Les mots-clés en astrologie

L’interprétation d’un thème astrologique repose sur différents éléments et mots-clés en astrologie, qui sont par ordre d’importance :

Les Planètes

En astrologie, « les Planètes » est un terme qui désigne le Soleil (qui est une étoile), la Lune (qui est un satellite de la Terre), et les 8 planètes du système solaire (Mercure, Vénus, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune et Pluton). A chaque Planète correspond une fonction astro-psychologique spécifique.

Les Aspects

Un aspect est l’angle que forment ensemble deux ou plusieurs planètes par rapport à la terre. Les aspects expriment un certain type de relation (consonante ou dissonante) entre les planètes qu’ils relient.

Les Signes

Chacun des douze signes du zodiaque représente un certain rythme diurne-nocturne des Planètes. Les Signes modulent et colorent les influences planétaires sans en changer la nature profonde.

Les Maisons

Pour un lieu donné, le ciel est divisé en douze secteurs dont l’étendue varie en fonction de la latitude et de l’heure. Théoriquement, chacun de ces secteurs ou Maisons désigne un domaine de l’existence dans lequel se vivent les influences planétaires et zodiacales.

Interpréter un thème astral

C’est analyser chacun de ces éléments sans jamais perdre de vue qu’ils sont tous liés et interdépendants : la manière dont un individu vit une fonction planétaire dépend des aspects que cette dernière reçoit des autres planètes, de son rythme zodiacal et de sa position en Maison. Cette analyse ne doit donc pas faire oublier que le thème est une structure globale, organisée, hiérarchisée, dont il faut comprendre l’architecture pour comprendre le plus profondément le fonctionnement psychologique d’une personne.

Calculer votre thème astral gratuit

Thème astral gratuit

Voici d’autres mots-clés en astrologie…

Période harmonique

C’est une période d’ouverture… ou d’évasion. Vous prenez quelque distance vis-à-vis- de vos repères coutumiers, de vos principes, de votre façon habituelle de voir les choses, de diriger votre vie. Peut-être d’ailleurs ne dirigez-vous plus rien. Quelque chose vous appelle, vous invite à un autre cheminement. Sans regrets, vous quittez les sentiers battus de la pensée, de la morale, des motivations. Seules vous importent désormais ces choses reconnues d’inutilité publique, ces chemins de traverse où se découvrent des paysages étranges, ces pressentiments d’une autre réalité qui vous invitent à d’autres curiosités…

Période dissonante

C’est une période de désordre, d’errements… Quelque chose de décousu où vous perdez le fil… et le nord boussole folle… et la tête.

L’évènement éventuel prendra en défaut vos convictions, vos principes et valeurs… Il vous obligera à vous improviser et à improviser votre vie, à sortir des sentiers balisés et à abandonner vos repères… Certains vivront cette liberté dans l’émerveillement enchanté de l’inconséquence, d’autres dans l’angoisse d’une dérive hasardeuse où se perdre, sans rien à quoi se raccrocher. Mais peut-être est-ce vous qui avez changé ? Vous êtes devenu plus réceptif à cette dimension sous-jacente des choses, invisible et impalpable, et qui influe pourtant sur le monde sensible, dont votre propre sensibilité.

Vous souhaitez calculer un thème astral tout seul comme le ferait un astrologue professionnel ? Commandez dès aujourd’hui votre logiciel d’astrologie Azimut35

error: © 2020 - ASTROQUID