Quelle est la différence entre astrologie occidentale et chinoise ?
L’Astrologie Chinoise et l’Astrologie Occidentale ont des points communs mais aussi de nombreuses différences. La principale d’entre elles est le cycle sur lequel repose les interprétations. L’Astrologie Chinoise se base sur le cycle lunaire, l’Astrologie Occidentale sur le soleil. Elle possède un paramètre unique : l’Ascendant. Il est fonction de l’heure de naissance et apporte des nuances sur le signe zodiacal. Dans l’Astrologie Chinoise, une notion supplémentaire est intégrée : le Yin et le Yang.
Thème astral et date de naissance
Les deux astrologies sont basées sur les signes du zodiaque. C’est la date de naissance qui donne le signe astrologique. C’est l’année pour l’Astrologie Chinoise et ce sont le jour et le mois pour l’Astrologie Occidentale. Les signes de l’astrologie occidentale sont au nombre de 12 : Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poisson.
L’astrologie chinoise est représentée par : Rat, Buffle, Tigre, Lapin, Dragon, Serpent, Cheval, Chèvre, Singe, Coq, Chien, Cochon.
Pour les deux Astrologies, c’est la naissance qui conditionne un individu et sa destinée. Les prévisions sont complétées par l’interprétation du thème astral.
Pour en savoir plus sur la différence entre astrologie occidentale et chinoise, voici un article qui pourrait vous intéresser : tout savoir sur l’astrologie chinoise