L’Astrologie, ça repose sur quoi ?

Modèle planétaire de l'Astrologie moderne

L’astrologie s’appuie sur des bases scientifiques avérées

L’astrologie est une discipline qui ne s’apprend pas en un jour. En effet, les connaissances qu’elle demande pour être pratiquée de manière pertinente et raisonnée sont nombreuses. Il serait trop complexe d’en détailler ici les contenus.
L’astrologie s’appuie principalement sur les réalités astronomiques : positions des corps célestes selon le référentiel astronomique adopté par l’astrologue (longitude géocentrique ou héliocentrique, latitude écliptique, déclinaison, domitude, azimut…). On comprendra que les bases scientifiques sur lesquelles repose l’astrologie réclamera bien souvent l’utilisation d’un logiciel astrologique fiable et précis. A ce titre, si besoin était, nous recommandons un des meilleurs logiciels francophones actuel : le logiciel d’astrologie Azimut35 en vente sur le site www.logiciel-astrologie.eu.

Un savoir millénaire actualisé

Au-delà de l’aspect purement scientifique, l’astrologie occidentale s’appuie également sur tout un savoir interprétatif issu en grande part de la tradition grecque et sumérienne. Savoir ayant fixé des règles d’interprétation dont certaines ont gardé toute leur pertinence encore aujourd’hui.
D’autres règles, en rapport étroit avec l’observation du ciel et la compréhension des lois de la nature et du cosmos, ont perdu de leur pertinence en vertu des énormes avancées de la science depuis le XVIIe siècle. C’est la raison pour laquelle le savoir astrologique a été renouvelé en profondeur dans la deuxième moitié du XXe siècle. Nous devons à l’astrologue-chercheur Jean-Pierre Nicola d’avoir révolutionné l’astrologie d’aujourd’hui. Et ceci grâce à un énorme travail de reconstruction sur des bases concrètes, rationnelles et non fatalistes. Il est considéré comme le fondateur de l’Astrologie moderne.

Ce qu’il faut retenir essentiellement sur l’Astrologie moderne (appelée aussi Astrologie conditionaliste®) :

  • Elle repose sur des lois physiques avérées et actualisées par les apports des sciences de notre temps
  • L’astrologie moderne dispose d’une théorie solide et d’outils d’investigation pertinents
  • Elle est animée par un esprit rationnel, curieux et ouvert sur les sciences et réalités d’aujourd’hui
  • Ni fataliste, ni absolue. En effet, pour cette approche moderne l’influence des astres est conditionnelle. Ainsi, l’influence astrologique ou conditionnement céleste voit ses effets varier en ampleur et qualité selon son accord ou désaccord avec le conditionnement terrestre donné par l’hérédité, l’éducation, le contexte socioculturel et historique.
  • Elle se situe à mi-chemin entre les sciences physiques et les sciences humaines
Modèle planétaire de l'Astrologie moderne
Modèle planétaire de l’Astrologie moderne

Des interprétations astrologiques fiables et précises

Le langage rationnel dont l’Astrologie moderne est dotée nous a permis de concevoir, grâce à un algorithme inédit et original, des études astrologiques cohérentes, pertinentes et précises. Toutes les études astrologiques que nous proposons intègrent des règles d’interprétation éprouvées, fiables et précises.

error: © 2020 - ASTROQUID